Placer et fixer les poteaux
Pose des poteaux de clôture – instructions de la fondation à la vis
Vous avez trouvé la clôture que vous souhaitez et vous êtes maintenant confronté au défi de placer les poteaux nécessaires et d'installer les différents éléments de clôture sur les poteaux ? Pas de problème : grâce à nos instructions détaillées pour l'installation et la fixation des poteaux de clôture métalliques, vous n'aurez aucun problème à les installer.
Si vous avez trouvé votre nouvelle clôture sur ELEO Express , le mieux est de commander directement les poteaux métalliques assortis. Ceux-ci sont adaptés à nos systèmes de clôture et s'intègrent harmonieusement dans l'ensemble, car vous pouvez également choisir un revêtement individuel pour les poteaux.
Nos poteaux pour clôtures, garde-corps et brise-vue
La planification passe avant la fondation
Dans un premier temps, vous déterminez la distance entre les poteaux prévus, qui dépend de la longueur des différents éléments de clôture. Une fois que vous avez tout mesuré correctement, creusez des trous dans lesquels les poteaux seront ensuite insérés.
© Sonja Birkelbach/ Adobe Stock : Creuser des trous pour les éléments de clôture avec poteaux
Aperçu des étapes les plus importantes pour la fixation des poteaux de clôture sur du béton ou sur une surface meuble :
Surfaces solides telles que le béton |
Surfaces molles comme la terre ou l'herbe |
1. Vérifiez s'il s'agit d'une surface plane et si elle offre une stabilité suffisante. |
1. Vérifiez si le sol est suffisamment plat et stable. |
2. Retirez tous les obstacles tels que la saleté, les pierres ou autres. |
2. Supprimez les obstacles tels que les plantes sauvages. |
3. Percez des trous pour les poteaux de clôture. |
3. Creusez des trous. La profondeur doit être ¼ de la longueur des poteaux. |
4. Utilisez des vis pour relier les poteaux au sol. |
4. Remplissez les trous avec du béton et insérez des poteaux. |
Les poteaux de clôture doivent-ils nécessairement être encastrés dans le béton ?
Si vous avez acheté des poteaux métalliques séparés pour votre clôture et que vous ne souhaitez pas que vos éléments de clôture soient vissés à la maçonnerie existante ou aux poteaux existants, ils devront être fixés dans le béton. C’est la seule façon de donner à votre clôture le support fiable dont elle a besoin. Il est important que le sol soit stable et bien compacté.
À quelle profondeur les poteaux doivent-ils être noyés dans le béton ?
La profondeur des fondations de vos poteaux dépend de la longueur des poteaux de clôture. Respectez la règle générale ,: ¼ de la longueur du message. Cela détermine la profondeur des trous dans lesquels vous bétonnerez finalement les poteaux de clôture.
Quel type de béton utilisez-vous pour les poteaux de clôture ?
Lors du choix du béton, nous vous recommandons de choisir un béton avec du trass – le trass est une roche volcanique composée à 50 % de silice. Un béton à mélange rapide offre l’avantage de ne nécessiter aucun malaxage et de durcir rapidement.
Comment puis-je constituer la fondation ?
Pour former le coffrage en béton de la fondation - qui maintient le béton en forme - vous pouvez utiliser ce que l'on appelle des planches de coffrage, que vous pouvez trouver en quincaillerie. Mais d'autres planches de bois robustes conviennent également. Collez fermement les planches dans le sol. Il est important qu’il n’y ait aucun espace où le béton pourrait fuir. Pour colmater d’éventuels interstices, utilisez du sable et des petits cailloux.
Comment paramétrer les publications ?
Placez les poteaux de clôture dans les trous du sol. Mettez ensuite le béton rapide dans le trou et ajoutez de l'eau. Le rapport de mélange exact se trouve sur l’emballage. Il faut maintenant attendre que la masse prenne - heureusement, cela ne prend pas longtemps avec le béton à mélange rapide, mais par mesure de sécurité, attendez 24 heures.
Comment fixer les éléments de clôture ?
Dès que les poteaux sont solidement ancrés dans le béton et que le béton a durci, vous pouvez relier les éléments de clôture aux poteaux. Si vous avez choisi nos poteaux métalliques , des trous doivent être percés dans les poteaux en acier. Des vis y sont ensuite vissées pour relier les éléments de clôture aux poteaux.
© ELEO Express : Vue détaillée de la fixation clôture
De quel type de vis ai-je besoin pour connecter les poteaux et la clôture ,?
Vous avez besoin de vis à fente pour fixer les éléments de clôture aux poteaux en acier. Si vous avez commandé les poteaux chez ELEO Express , vous trouverez également les vis correspondantes dans notre boutique. Le diamètre du filetage est de 8 mm.
Bien entendu, vous pouvez également vous procurer les vis appropriées dans votre quincaillerie locale. Choisissez des vis à fente galvanisées. Ceux-ci sont plus durables et protégés contre la corrosion.
Dans la dernière étape, connectez les éléments de clôture aux poteaux. C'est fait : votre nouvelle clôture est en place.
Bien entendu, outre la pose des poteaux dans le béton, il est également possible de fixer la clôture sur des poteaux vissés. Si vous cherchez toujours les bons poteaux à visser , vous pouvez également les trouver chez ELEO Express.
Crédit photo photo de couverture : © ELEO Express
Astuce : Vous n'avez pas encore trouvé la clôture que vous souhaitez ? Alors jetez un œil à notre large sélection de clôtures de jardin élégantes et insolites. Tous les modèles de clôtures sont fabriqués à la main en fer forgé solide et résistant aux intempéries. Vous obtiendrez ainsi dans votre jardin une clôture de haute qualité dont vous profiterez pendant des décennies - et qui attirera certainement l'attention !
Bon à savoir : Les perçages de nos poteaux ne sont pas réalisés en usine par ELEO Express, vous avez donc la possibilité de compenser les irrégularités du sol en sélectionnant individuellement la hauteur du point de perçage.
Partager cet article